Historique
La Fraternité fut fondée le 28 juillet 1965 et son enregistrement a été autorisé le 28 mars 1966 par l’Honorable Secrétaire de la Province de Québec et porte le numéro 15437,15-6. Un certificat de reconnaissance syndicale a été émis par la Commission des relations ouvrières de la province de Québec le 2 février 1966, à la suite d’un vote par scrutin décrété par ladite Commission, le 13 janvier 1966.
La constitution a été adoptée à l’assemblée du 1er décembre 1965 et approuvée par l’Honorable Secrétaire de la Province de Québec, conformément aux dispositions de l’article 2 C, de la Loi des Syndicats Professionnels.
La fondation de la Fraternité a suscité beaucoup de temps, d’énergie, de compréhension, de dévouement et d’assistance.
Elle aura nécessité la contribution de valeureux conseillers : MM Rosaire Malette, Guy Beaudoin, Jean-Marc Jodoin de la Fédération des employés de services publics (C.S.N. de la Fédération des policiers municipaux) et de nos avocats : Me Cutler et Me Robert Burns. Le premier exécutif fondateur de notre Fraternité fut : MM. Laurier Crispin, Serge Demers, Maurice Harpin, Maurice Cardinal, Jacques Sigouin, Pierre Laflamme, Gilles Brisson et Pierre-Paul Bigras.