Aller au contenu principal

Historique & Mission

Historique

Historique

La Fraternité fut fondée le 28 juillet 1965 et son enregistrement a été autorisé le 28 mars 1966 par l’Honorable Secrétaire de la Province de Québec et porte le numéro 15437,15-6. Un certificat de reconnaissance syndicale a été émis par la Commission des relations ouvrières de la province de Québec le 2 février 1966, à la suite d’un vote par scrutin décrété par ladite Commission, le 13 janvier 1966.

La constitution a été adoptée à l’assemblée du 1er décembre 1965 et approuvée par l’Honorable Secrétaire de la Province de Québec, conformément aux dispositions de l’article 2 C, de la Loi des Syndicats Professionnels.

La fondation de la Fraternité a suscité beaucoup de temps, d’énergie, de compréhension, de dévouement et d’assistance.

Elle aura nécessité la contribution de valeureux conseillers : MM Rosaire Malette, Guy Beaudoin, Jean-Marc Jodoin de la Fédération des employés de services publics (C.S.N. de la Fédération des policiers municipaux) et de nos avocats : Me Cutler et Me Robert Burns. Le premier exécutif fondateur de notre Fraternité fut : MM. Laurier Crispin, Serge Demers, Maurice Harpin, Maurice Cardinal, Jacques Sigouin, Pierre Laflamme, Gilles Brisson et Pierre-Paul Bigras.

Notre mission

Notre mission

La Fraternité a pour but l'étude, la protection et le développement des intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux de ses membres par tous les moyens conformes à la justice et à l'honneur.

Ce site web utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de témoins, communément appelés « cookies », et d'autres traceurs nous permettant de vous proposer des contenus et des promotions adaptées à vos intérêts et de recueillir des statistiques de visites en vue d’améliorer votre expérience de navigation.

Vous pouvez en tout temps bloquer la transmission des données grâce au module offert par Google. Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation, cliquez ici.